mercredi 24 août 2011

L'homo Françoisus Aventurier



En poussant la caricature, on pourrait le décrire comme Moundir de Koh-Lanta en version plus écolo saupoudré Moundier aventurier de l'amour.

Il a une vision utopique de l'Afrique et des africains, une volonté farouche de souffrir (rejet de tout confort "superflu": vêtements adéquats, habitat fixe et personnel,argent suffisant, etc.) et un amour désespéré pour la African Queen représentée par n'importe quelle disquette au teint d'ébène, taille fine, poitrine haute et ferme, cambrée et agrémentée d'un joli sourire Colgate. Ce qui correspond à 80% des jeunes femmes de 15 à 35 ans du Sénégal.

Au contact de l'Homo Senegalus Lambdus, un véritable animal politique, L'homo Françoisus Aventurier se retrouve avec un trait de caractère supplémentaire: anticapitaliste-euroaméricain-exploiteurd'Afrique et adore disserter autour d'un attaya des pauvres africains qui se font voler le pain de la bouche et néo-esclavagisés par ses méchants Blancs tout rouge et bedonnants avec leurs fausses aides et leurs vrais valises pleines de fric, de coke et de promesses.

Il adore vivre "à l'africaine" dans des quartiers populaires, prendre des car-rapides, marcher en sandales toute la journée - et la soirée aussi d'ailleurs, sortir exclusivement dans les petites boites ou bars des quartiers populaires habiillé en rasta qui a oublié d eprendre sa douche (" C'est pas grave! Y a la mer partout!") et offrir un sourire béat et coquin arimatisé de bière et de cannabis à toute femme ayant le malheur de le regarder; car, il fuat bien le reconnaitre, l'homo Françoisus Aventurier est souvent très beau.

Généralement, il est grand, mince avec une fine musculature, yeux bleus ou verts, cheveux blonds ou chatains, mi-long à long si ce n'est pas en rasta et toujours souriant. De plus, contrairement à l'Homo Françoisus Bosseur/Fêtard, il adore se caser avec une disquette à l'esprit "free" évidemment: l'homo Françoisus Aventurier n'aime pas se prendre la tête.