jeudi 11 août 2011

L’Homo Françoisus Bosseur/ Fêtard


On l’appelle ainsi car il est toute la semaine en costume cravate, se plaignant d’avoir trop de réunions, rendez-vous et autres dîners d’affaires pendant qu’il sirote son 5 ème Chivas au bar de la piscine du Radisson Blu.

Celui-ci est de toutes les fêtes et lorsqu’on pense pouvoir l’attraper chez lui le week-end, il y est justement allé en week-end. Evidemment sur la Petite Cote, que la fête continue.

Pour pouvoir attirer son attention, il faut soit réussir l’exploit – si on sexuellement à son goût – qu’il ait envie de vous revoir après une soirée ; soit lui présenter un super projet blinde d’avance (L’Homo Françoisus Bosseur/ Fêtard ne fait pas de basse besogne) pour le quel il ne vous manque plus que son « génie » et son portefeuille. Portefeuille qu’il vous ouvrira sans problèmes des lors qu’il sera certain de récupérer au moins le double.

L’Homo Françoisus Bosseur/ Fêtard est arrogant et terriblement intelligent. Il manipule son entourage grâce à cela et à une bonne dose de charme. Il a généralement failli être beau mais il y a eu un raté :

- Calvitie précoce,
- Croissance stoppée en plein élan,
- Sourire stupide,
- Tendance exagérée à être en permanence rouge,
Etc.

Ceci le frustre mais ne l’empêche pas de se croire tout permis puisqu’il pense disposer du pouvoir suprême : l’argent.